De nouvelles affiches pour The Avengers

Lentement mais sûrement, la promotion du film The Avengers se met en branle (même si le tournage ne s’est terminé qu’en septembre, il s’agit tout de même d’un énorme événement cinématographique). Et la plus récente publicité pour le long-métrage est une série d’affiches présentant les personnages principaux dans le symbole des Vengeurs. On peut y voir les super-héros et les agents du S.H.I.E.L.D., mais aussi Loki:

The Avengers

Comme à l’habitude, une nouveauté n’arrive jamais seule et cette fois-ci, elle vient avec une entrevue accordée par Joss Whedon (Buffy, Firefly) à Yahoo! Movies. Il y est beaucoup question de l’approche qu’il a adopté afin de travailler avec un groupe d’acteurs très connus et, pour certains (Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr), très expérimentés. Whedon a entre autres dit qu’il avait obtenu la confiance des acteurs en les impliquant dans la production avant l’écriture du scénario.

The Avengers

Il a aussi déclaré que le problème des différentes techniques de travail entre Downey et lui avait été réglé en alternant les séquences où l’acteur disait les phrases écrites par Whedon avec celles où le réalisateur laissant l’interprète de Tony Stark improviser. Quant à Samuel L. Jackson, Whedon a dit que l’on verrait le personnage de Nick Fury différemment: comme l’homme qui est responsable des personnes les plus puissantes du monde. Le réalisateur a aussi avoué que le jeu de Jackson était plus profond que dans ses précédentes apparitions, parfois même touchant, mais que son ambiguité morale ne serait pas résolue ici.

Enfin, Whedon a révélé que Mark Ruffalo et lui s’étaient entendus d’emblée quant au personnage de Bruce Banner et de son alter-ego Hulk. Et plutôt que de reproduire le Banner des 2 précédents films (qui tentait de se guérir), ils désiraient voir le personnage incarné par Bill Bixby dans la télésérie (celui qui était occuper à aider les gens). Le processus créatif les a littéralement amenés aux coups (avec des coussins de protection bien sûr), lorsqu’ils ont cherché à déterminer comment Banner/Hulk se mouvait dans l’espace. Le résultat de leurs recherches: avec grâce ET maladresse.

Si vous n’avez pas encore marqué vos calendrier, The Avengers prendra l’affiche le 4 mai 2012. Et j’ai encore plus hâte de le voir maintenant, si c’est possible.

Source: ScreenRant, Yahoo! Movies