De nouvelles images de Transcendence

Il n’y a pas eu beaucoup de publicité pour le nouveau film de science-fiction mettant en vedette Johnny Depp, Transcendence. Mais aujourd’hui, nous avons droit à une courte vidéo sur ce que signifie la transcendance pour les acteurs et les producteurs du long-métrage.
 
La prémisse du film est qu’un scientifique nommé Will Caster, ayant fait des progrès incroyables en terme d’intelligence artificielle, voit son esprit téléchargé dans un superordinateur lorsque son corps est sur le point de mourir. Mais lorsque l’homme et la machine seront confondus, Will possédera un pouvoir au-delà des capacités humaines normales et deviendra bientôt incontrôlable.
 
Dans la vidéo, la transcendance est décrite comme l’union de la technologie et de la biologie, comme une quête d’immortalité troublante qui nous fait questionner le sens de la vie et de l’humanité.
 
 
Le long-métrage mettra en vedette, en plus de Depp, les brillants acteurs Morgan Freeman (L’Ascension du chevalier noir), Paul Bettany (Prêtre) et Rebecca Hall (Iron Man 3). Ainsi que les non moins talentueux Kate Mara (American Horror Story), Cillian Murphy (Inception) et Clifton Collins Jr (Le Complot). Cette distribution de rêve a été réunie par un scénario de Jack Plagen (Prometheus 2) sous la réalisation du directeur photo Wally Pfister (qui a collaboré avec Christopher Nolan sur la trilogie Batman ainsi que sur Inception et Le Prestige).
Personnellement, j’attends avec impatience ce nouveau long-métrage sur les dangers de l’union entre l’homme et la machine qui prendra l’affiche le 18 avril prochain. Et vous?