Dean Devlin désire finir sa trilogie de La porte des étoiles

Il y a environ 2 semaines avaient lieu les Saturn Awards, prix remis par l’Académie des films de science-fiction, de fantastique et d’horreur. Au cours de la soirée, le récipiendaire du prix Dr. Reed (fondateur de l’Académie), Dean Devlin, a fait une annonce au magazine Collider qui risque de réjouir plusieurs fans de La porte des étoiles. En effet, le co-auteur et producteur du film Stargate a déclaré qu’à l’origine, il avait imaginé une trilogie de longs-métrages, mais qu’il n’avait jamais pu réalisé les parties 2 et 3. Il a indiqué que maintenant que les séries se sont terminées (et rien n’indique qu’un nouveau spin-off soit en développement), il aimerait beaucoup terminer de raconter son histoire.

StargateDevlin a aussi mentionné qu’il désirerait continuer avec les acteurs du film original, soit James Spader et Kurt Russell, même si cela exigerait quelques changements au scénario, vu le temps écoulé depuis la sortie du long-métrage (17 ans). Il a aussi admis que l’histoire des suites agrandiraient la mythologie de La porte des étoiles en présentant l’origine des portes, la raison de leur existence et où ailleurs elles existent dans l’univers et sur Terre…

Ceci pourrait évidemment contredire le canon des séries SG-1, SGA et SGU et décevoir certains amateurs, mais nous permettrait aussi de connaître de nouvelles aventures de l’univers Stargate, alors croisons les doigts.

(Source: Collider)