Dean O’Gorman remplacera Rob Kazinski dans The Hobbit

Depuis le début du tournage de The Hobbit, Peter Jackson a fait de nombreux efforts afin de tenir les fans au courant des nouveaux développements du projet, notamment à l’aide de blogs vidéos et de sa page Facebook. Le réalisateur y a d’ailleurs mentionné les retours de Ian Holm dans le rôle de Bilbon et Hugo Weaving dans celui d’Elrond. La semaine dernière, il y a annoncé le départ de l’acteur britannique Rob Kazinski (EastEnders) qui a du quitter la Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles et qui ne pourra donc pas honorer ses engagements envers les films. Jackson s’est dit désolé de voir partir celui qui devait interpréter le nain Fili, mais a admis que son départ n’affecterait pas la production puisqu’aucune scène du personnage n’avait encore été tournée.


Dean O'GormanIl semble maintenant que les auditions afin de remplacer Kazinski se soient bien déroulées, puisque Jackson a annoncé samedi, toujours via Facebook, que ce serait l’acteur néo-zélandais Dean O’Gorman qui jouerait maintenant le nain. O’Gorman est un habitué du genre fantastique ayant participé aux séries Hercule, Xena, la guerrière, Hercule contre Arès et plus récemment, L’Épée de vérité. L’acteur fait aussi présentement partie de la distribution de The Almighty Johnsons (v.f. les tout-puissants Johnson), série tragicomique suivant 4 frères néo-zélandais qui sont les incarnations humaines de dieux germaniques. Dans son annonce, Peter Jackson a d’ailleurs rassuré les fans de l’émission en avouant que l’implication de l’acteur dans The Hobbit ne l’empêcherait pas de participer à la seconde saison de la télésérie.

Dans la même annonce, Jackson a aussi écrit que l’acteur Lee Pace (Pushing Daisies) serait l’interprète du roi elfe Thranduil, mettant ainsi fin aux rumeurs voulant que ce soit plutôt David Tennant (Doctor Who). Il reste encore beaucoup à faire, mais il paraît évident que la production de The Hobbit partie 1 et 2 avance.