Début de tournage prochain pour Mad Max

Cela fait des années qu’on en entend parler, sans jamais vraiment voir de progrès dans le projet d’un 4e film de la série Mad Max. Mais l’attente est bientôt terminée puisque le tournage de Mad Max: Fury Road devrait débuter sous peu, selon le réalisateur de la série, George Miller.

Le film, qui a passé une dizaine d’années en développement, a finalement eu le feu vert des studios l’an dernier et devait entrer en production en août 2011. Mais Mère Nature avait d’autres plans, et de fortes pluies (très inhabituelles) ont fait pousser une végétation verdoyante dans le décor aride et post-apocalyptique de Broken Hill, en Australie. Ces nouveaux problèmes n’ont pourtant pas démoralisé Miller qui a retardé le tournage jusqu’au début de cette année («Tout est prêt», dit-il, «[les voitures sont construites. La distribution principale est terminée.Nous ne faisons qu’attendre]»).
 
Le 4e opus de la série ne mettra pas en vedette Mel Gibson dans le rôle titre, mais bien le très en demande Tom Hardy (The Dark Knight Rises) (du moins, si tout va toujours bien). Il partagera la vedette avec l’actrice sud-africaine Charlize Theron (Prometheus), qui a récemment avoué qu’elle jouerait une guerrière. D’autres acteurs sont aussi liés au film, dont Zoë Kravitz et Nicolas Hoult qui ont déjà collaboré dans X-Men: Première classe.
 
Mad Max: Fury Road ne devrait pas être un prequel ou un sequel des films originaux, mais bien une réinterprétation de l’histoire dans l’univers de Mad Max. Ce nouveau long-métrage pourrait aussi n’être que le premier d’une toute nouvelle trilogie, puisque George Miller a déclaré avoir presque terminé l’écriture d’une 2e suite à Fury Road.
 
Mais avant que Mad Max 5 et 6 ne voient le jour, Miller devra débuter et terminer le tournage de Fury Road qui commencera en Namibie, en avril prochain. À moins, évidemment, que l’Afrique australe ne se transforme soudainement en jardin luxuriant…
 
Gabrielle Scott
 
Source: ScreenRant et Total Film