Décembre, le mois des vacances en sport automobile ?

Le mois de décembre est marqué par les préparatifs du Rallye-Raid "Dakar".

Traditionnellement, décembre est la période la plus calme dans le milieu du sport automobile. Une impression dictée par le fait que, tout en haut de la hiérarchie, équipes de Formule 1 et de NASCAR sont effectivement au ralenti. Dans le cas de la F1, on parle même de vacances obligatoires imposées dans le temps des fêtes de fin d'année par la Fédération Internationale de l'Automobile afin de s'assurer qu'une équipe n'effectue pas d'essais privés avec ses nouvelles voitures et prenne ainsi de l'avance sur les autres.

Pourtant, le mois de décembre est la période parfaite pour voir des pilotes connus disputer des épreuves pour le plaisir, ou complètement différentes de ce qu'ils font le reste de l'année.

Ainsi, la "Course des Champions" (épreuve dans un stade en Allemagne ce week-end), le week-end karting de Paris-Bercy, une compétition qui revit cette année avec l'utilisation de karts électriques, et les préparatifs du fameux Rallye-Raid "Dakar" sont les principales épreuves qui tiendront réveillé les passionnés !