Defiance: une nouvelle série originale de Syfy

La chaîne spécialisée Syfy semble déterminée à non seulement renouveler sa programmation originale l’an prochain, mais aussi à créer «la» nouvelle série culte. Et il se peut qu’elle ait trouver cette émission en sa toute dernière création: Defiance.

La nouvelle série a été développée par le créateur de Farscape, Rockne O’Bannon, et elle sera associée à un MMORPG (ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) créé par la compagnie Trion Worlds. L’histoire se déroulera sur une Terre futuriste où habitent les derniers survivants, humains et extra-terrestres, d’une guerre universelle. Dans les ruines d’un monde ravagé par des décennies de combat, ils devront apprendre à co-habiter afin de créer une nouvelle civilisation. Le jeu et la série se situeront dans le même univers, mais le premier suivra un groupe d’humains en Californie, alors que l’émission se concentrera sur une petite ville minière du Missouri en pleine expansion qui constitue l’un des rares oasis de civilité et d’inclusion du nouveau monde (et il y aura apparemment un côté western à la Firefly).

Si cette description n’a pas suffi à vous enthousiasmer, la distribution saura sans doute vous convaincre. En effet, Defiance mettra en vedette de nombreux vétérans des séries de genre, dont l’actrice Julie Benz (Les Surhumains, Dexter, Angel), qui tiendra le rôle féminin principal d’Amanda Rosewater, la mairesse idéaliste de la ville minière, déterminée à garder la paix dans la communauté.

Julie Benz

Elle sera aidée dans sa tâche par Jeb Nolan, le gardien de la paix de la ville et vétéran de la guerre interprété par le néo-zélandais Grant Bowler, plus connu pour son rôle du loup-garou Cooter dans True Blood. Et par Irisa, une guerrière de la race extra-terrestre des Irathiens, que Nolan a adopté après avoir tué son père criminel, qui sera jouée par Stephanie Leonidas (Whitechapel).

Les autres acteurs principaux seront les britanniques Tony Curran (Doctor Who, Monde infernal 2) et Jaime Murray (L’Entrepôt 13, Spartacus: Gods of the Arena, Dexter) qui incarneront Datak Tarr et sa femme Stahma, des extra-terrestres de la race Castithans ayant échappé à la destruction de leur planète. Ainsi que l’acteur canadien nominé pour un Oscar Graham Greene (Les Vies rêvés d’Érica, Gunless) qui prêtera ses traits à Rafe McCawley, un homme riche et manipulateur.

Le tournage du pilote de Defiance débutera ce mois-ci à Toronto, sous la réalisation de Scott Stewart (Légion, Priest). L’émission et le jeu vidéo seront lancés simultanément à une date encore indéterminée.

Source: Blastr