Déjà une suite pour Conan

Conan the Barbarian en 3D arrivera sur nos écrans le 19 août 2011, et déjà, les studios prépare la suite du film. En effet, alors qu’il était au Royaume-Uni pour la promotion de la série Game of Thrones tirée des romans de George R.R. Martin (dans laquelle il tient le rôle de Kahl Drogo), Jason Momoa (La porte d’Atlantis) a confirmé qu’une suite de Conan était en développement. Den of Geeks rapporte que l’acteur était très enthousiaste à l’idée et qu’il a mentionné que presque tous les films de nos jours ont des suites, notamment Rapides et Dangereux et Les Pirates des Caraïbes. La réalisation de cette suite dépend maintenant largement de l’accueil que recevra Conan à sa sortie en salles, mais Momoa s’est dit confiant que les fans du Cimmérien seront heureux de cette nouvelle adaptation.

L’acteur a aussi parlé du film lui-même qu’il a décrit comme n’étant pas un remake des longs-métrages d’Arnold Shwarzenegger, mais plutôt une aventure différente du personnage de Robert E. Howard. Il s’agira d’une quête de vengeance de la part de Conan qui tentera de tuer l’assassin de son père, Khalar Zym. Pour ce faire, il enlèvera une jeune femme nommée Tamara, recherchée par Zym puisqu’elle est la clef du rituel de résurrection, qu’il utilisera comme appât. Alors pourchassé par des armées et assiégé par des monstres, Conan sera entraîné vers un lieu de magie primitive et de sacrifice humain dont on peut ressentir la présence dans la première bande-annonce du film:

En plus de Momoa, le film mettra en vedette Rose McGowan (Planète Terreur), Ron Perlman (La Sorcière noire, Hellboy) et Saïd Taghmaoui (G.I. Joe: Le réveil du Cobra). Khalar Zym sera interprété par Stephen Lang (Avatar) et Tamara sera jouée par Rachel Nichols (Esprits Criminels, Star Trek).

(Sources: Den of Geeks, ScreenRant)