Delphi et Sbarro présentent le concept F1for3

L’équipementier Delphi s’est associé à l’école ESPERA de Franco Sbarro pour développer un concept des plus originaux, appelé F1for3.

On peut aisément le définir comme un laboratoire du savoir-faire de l’équipementier en matière de connectivité à haut débit et d’info-divertissement, allant même jusqu’à considérer ce dernier comme une voiture « intelligente », et ce, à l’instar de la plupart des téléphones intelligents offerts.

À trois places
La F1for3 conçue par Franco Sbarro et ses étudiants est en fait une voiture qui a toutes les allures d’une voiture de course de type F1. Contrairement à ces splendides monoplaces, la modèle ici présenté, peut accueillir trois passagers.

Le conducteur s’octroie la place centrale tandis que les passagers se retrouvent à ses côtés et en retrait.

À connectivité extrême
Afin d’assurer une réception claire et nette, même dans des endroits problématiques, les ingénieurs de Delphi lui ont concocté un module de toit ultra mince dont la priorité est d’assurer une connectivité pleine et entière, et ce, à tout moment.

L’autre point important dont bénéficie cette voiture-laboratoire est de s’assurer d’une connexion très stable, même à haute vitesse.

Une prouesse rendue possible grâce aux systèmes évolués de transmission et de réception de l’équipementier qui intègrent les signaux radio, TV et de GPS.

Le concept F1for3 reçoit l’unité d’info-divertissement MyFi conçu par Delphi à écran tactile « black panel » qui prend en charge les cartes mémoires SD, clés USB, téléphones intelligents et la plupart des systèmes de connectivité dites à mains libres, voire à reconnaissance vocale.

Votre téléphone intelligent peut même servir à l’occasion de modem.