Denzel Washington en campagne pour devenir James Bond

par Gabrielle Scott le 9 septembre 2014
L’acteur américain Denzel Washington s’était fait poser une question en 2012: aimerait-il jouer le rôle de James Bond? Il avait alors répondu qu’il était « trop tard » pour lui, mais il semble avoir changé d’idée depuis. En effet, lors d’un récent AMA (Ask me anything ou demandez-moi n’importe quoi) sur Reddit, la question a refait surface et la réponse de l’acteur fut sensiblement différente.
Washington a en effet déclaré qu’il le ferait, ajoutant que les producteurs devraient par contre se dépêcher. Puis, il a écrit « Tout le monde devrait twitter Denzel est James Bond! Envoyez le au studio! », avant de terminer avec un « Nous commençons la campagne Denzel est Bond aujourd’hui! James Washington. Denzel Bond! »
 
Évidemment, ceci pourrait n’avoir été qu’une farce faite par l’acteur, mais les fans de ce dernier se sont néanmoins mis à la tâche avec acharnement ajoutant le hashtag « Denzel is James Bond » à des requêtes pour voir l’acteur dans le rôle.
 
La possibilité de voir Washington en espion britannique est tout à fait réaliste, surtout lorsque l’on se rappelle que le rôle a déjà été offert à Idris Elba (Thor) et que plusieurs rumeurs soutiennent une prochaine incarnation noire du héros. L’acteur a d’ailleurs tous les atouts pour jouer le rôle: charisme, talent, élégance. Et ce n’est pas comme s’il faisait vraiment ses 59 ans...
 
Seul le temps nous dira si les producteurs de la franchise James Bond prendront la campagne au sérieux, mais en attendant #DenzelIsJamesBond.
 
Source: EW