Et si ceci s'était déroulé dans les années 1980?

par Rédaction 37e AVENUE le 1 septembre 2016
Angry Birds version 1980

La mode semble être aux téléséries mettant de l'avant les années 1970 et 1980, au grand plaisir de plusieurs. Et si on faisait embarquer d’autres concepts dans le train de la nostalgie pleine de spray net, qu’est-ce que ça donnerait?
 

Google

Si Google avait été inventé dans les années 1980, c’eût été à la sauce BBS, sur fond d’écran noir, en tapant une requête en commande DOS avec le son agressant si caractéristique du modem 28k. Au moins, l’option « I’m feeling lucky » serait disponible!

 

Justin Bieber

Justin Bieber

Crédit photo: http://mashable.com

En plus d’une coupe Longueuil de circonstance, Justin Bieber aurait un style musical tout à fait approprié à l’époque: synthétiseur lourd, batterie électronique, solo de saxophone sans vergogne. Merci à Tronicbox pour ce remix de la mort!

 

Instagram

Il y aurait 4 filtres (sépia, monochrome, océan ou… flou!), et il faudrait envoyer notre rouleau de film à Instagram avec le formulaire qu’on se sera procuré à notre station d’essence la plus proche. Quelques semaines plus tard, Instagram nous retournerait nos photos filtrées sur une cassette ou une disquette.

 

Angry Birds

Ressortez vos Commodore 64! Le jeu des oiseaux fâchés serait, évidemment, en 8 bits, dans une esthétique très riche en pixels comme l’étaient la majorité des jeux Atari. Points bonus pour la musique!

 

Game of Thrones

Le générique de la puissante et célèbre série à la mode 1980 aurait certes été un classique instantané!

 

Tinder

Pour obtenir Tinder et avoir la possibilité de trouver le/la partenaire de nos rêves, rien de plus facile! Remplir un formulaire, y joindre une photo, et hop, deux semaines plus tard, les horizons de la conquête amoureuse nous sont ouverts!