Des ampoules qui détectent les voleurs!

par François Dominic Laramée le 14 janvier 2015

Dans les films d’espionnage et les jeux vidéo de la série Splinter Cell, les intrus s’empressent toujours de détruire les ampoules électriques dont l’éclairage serait susceptible de révéler leurs méfaits. Il faudra peut-être que les voleurs s’y mettent aussi dans la vraie vie, puisqu’une entreprise chinoise mettra bientôt sur le marché une ampoule capable de reconnaître les visages, de filmer les intrus (même en infrarouges) et d’enregistrer leurs conversations.

L’ampoule Snap de la compagnie Sengled coûtera la bagatelle de 200$ l’unité, mais elle pourrait vous épargner quelques fortunes en cas d’intrusion. Du moins, si tout se passe comme prévu: en effet, la Snap est dotée d’un détecteur de mouvement, elle peut détecter si une personne a le droit de se trouver dans la pièce, et enregistrer des preuves pour aider à pincer un intrus. On peut apparemment aussi la contrôler à l’aide d’une application mobile pour obtenir des rapports en direct sur ce qui se passe chez nous.

D’autres ampoules de la gamme Sengled présentés au CES de Las Vegas la semaine dernière contiennent des amplificateurs de signal wi-fi et des haut-parleurs Bluetooth. Cependant, aucune ne semble faire tout cela à la fois: pas moyen de jouir à la fois de la sécurité paranoïaque et du boogie-woogie dans une seule ampoule, il faudra choisir. Dommage, n’est-ce pas?

Source: Mashable