Des auteurs pour Star Wars VII à IX

Depuis l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney le mois dernier, les spéculations vont bon train quant à qui réalisera et écrira les épisodes de la 3e trilogie de La Guerre des étoiles. Mais pour ce qui est des scénaristes, nous avons désormais quelques nouvelles officielles qui mettront fin aux rumeurs. Et il s’agit de noms bien connus à Hollywood: Michael Arndt, Simon Kinberg et Lawrence Kasdan.


Le premier, Arndt, est surtout célèbre pour avoir signé Little Miss Sunshine et Histoire de jouets 3, mais il a aussi travaillé sur le prochain Oblivion de Joseph Kosinski (Tron: L’Héritage) et sur l’adaptation du second tome de la série Hunger Games, L’Embrasement (v.o.a. Catching Fire), qui met en vedette Jennifer Lawrence (X-Men: Première classe). Le scénariste a conclu une entente avec Disney afin d’écrire le script du 7ème épisode, après avoir passé les derniers mois, en accord avec Lucasfilm, à préparer le traitement de la nouvelle trilogie.


Selon son synopsis d’une quarantaine de pages, les 3 prochains longs-métrages boucleront la saga des Skywalker en suivant une nouvelle génération de héros. Le traitement implique d’ailleurs que Carrie Fisher et Mark Hamill reprennent leurs rôles respectifs de Leia et Luke.


Kasdan et Kinberg, quant à eux, auraient signé des contrats afin d’écrire les 2 derniers épisodes (quoique l’on ignore encore qui écrira quoi pour l’instant). Le nom de Lawrence Kasdan ne devrait d’ailleurs pas être étranger aux amateurs de La Guerre des étoiles, puisqu’il a été co-scénariste de L’Empire contre-attaque (avec Leigh Brackett) et Le Retour du Jedi (avec George Lucas). De son côté, Kinsberg a travaillé sur les scripts de Jumper, Sherlock Holmes, X-Men 3 et le prochain X-Men: Days of Future Past. Les 2 hommes agiront aussi à titre de producteurs de la trilogie.


Les nouvelles sur l’avenir de La Saga Star Wars sont assez bonnes pour l’instant, c’est rassurant.


Source: The Hollywood Reporter