Des caméras ultra-performantes pour les futurs téléphones intelligents

Grâce à Samsung et Toshiba, les téléphones intelligents dotés de capteurs photo d'une résolution de 13 mégapixels et plus seront courants d'ici la fin de l'année.
Pourquoi, à une ou deux exceptions près, les téléphones intelligents prémiums sont-ils incapables de prendre des photos d'une résolution supérieure à 8 mégapixels ?
Réponse : jusqu'ici, les fabricants qui souhaitaient augmenter les performances photographiques de leurs appareils étaient obligés de se tourner vers Sony.
 
La compagnie était la seule à produire en grand nombre des capteurs de 13 mégapixels assez petits pour équiper un téléphone intelligent. Mais, tout pionnier qu'il est, le fabricant demeurait incapable d'accélérer la production afin de répondre aux demandes massives de toutes les marques. C'est pourquoi ce type de capteur n'équipe que des téléphones vendus en petit nombre.
 
Cependant, Toshiba et Samsung sont désormais en mesure de produire ces capteurs 13 mégapixels pour téléphones. L'offre et la demande s'en trouvent rééquilibrés, ce qui signifie que les prix baisseront d'ici 2013 et que l'appareil photo 13 mégapixels deviendra un équipement courant du téléphone intelligent de milieu de gamme.
 
Malgré ce nouveau standard, les fabricants ont encore du chemin parcourir avant d'atteindre l'incroyable performance à 41 mégapixels de Nokia, une technologie présentée à travers le Lumia 1020, le 11 juillet à New York.