Des champions en kart électrique !

La compétition de karting de Paris-Bercy va revivre ce week-end... Avec des karts 100% électriques !

Ce week-end, un événement retiendra l'attention de milliers de fans de sport automobile : les premiers ERDF Masters Kart de Paris-Bercy. Le concept sportif n'est pas nouveau puisque c'est en 1993 qu'a eu lieu la toute première compétition de karting intérieur dans cette même enceinte du Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Cette année là, le duel entre Ayrton Senna et Alain Prost avait retenu l'attention et lancé un peu partout dans le monde le concept des pistes de karting intérieures. Mais on en était alors avec des karts conventionnels, à moteur essence.

Cette année, l'événement de Paris est relancé après plusieurs années d'interruption, avec des karts 100% électriques. Une petite révolution car si le karting électrique existait déjà sur certaines pistes en Europe, au Japon, aux États-Unis (à Las Vegas) et dans les Antilles, c'est la première fois que l'on verra en action des machines construites spécifiquement pour une compétition de haut niveau.

Des karts très performants donc, et des pilotes qui le sont tout autant : Sébastien Loeb, Sébastien Bourdais, Adrian Sutil, Robert Wickens (le pilote canadien champion 2011 en Formule Renault 3.5), Paul Di Resta, Gary Paffett, Sébastien Ogier et bien d'autres seront en piste. Une autre course réunira aussi les jeunes pilotes de karting, à laquelle a été convié le Canadian Lance Stroll.