Des comptes Twitter réservés aux adultes

Twitter expérimente un nouveau système de vérification d'âge en partenariat avec certaines marques de boissons alcoolisées. Pour pouvoir être autorisés à suivre les comptes de Bud Light, Bacardi ou encore Heineken, les internautes doivent dorénavant confirmer qu'ils ont plus de 21 ans.
 
Concrètement, lorsqu'un internaute souhaite s'abonner à l'un de ces comptes, il reçoit un message privé (DM) lui signifiant qu'il a 24h pour confirmer son âge, simplement en cliquant sur un lien joint. Il arrive alors sur une page lui demandant d'entrer sa date de naissance et d'ainsi valider le fait qu'il ait 21 ans révolus ou pas. Si ce n'est pas le cas, il ne sera plus autorisé à suivre le compte Twitter de la marque.
 
Pour le moment, le réseau social s'est allié uniquement à des marques d'alcool : Bud Light, Jim Beam, Knob Creek, Heineken et Bacardi.
 
Cette nouvelle fonctionnalité est active aussi bien via le site Twitter.com que les applications mobiles sous iOS et Android. Comme toujours dans ce genre de validation, il est de la responsabilité de l'internaute de ne pas tricher sur sa véritable date de naissance.