Des contes de fées en réalité augmentée dans le lit de vos tout-petits

Voici un projet Kickstarter complètement capoté: un ensemble de draps de lit dont les motifs sont reconnus par une application pour tablette qui leur superpose des personnages de contes de fées.
 
La caméra de la tablette détecte les dessins tissés dans les draps, par exemple la maison de Mère-Grand dans l’histoire du Petit chaperon rouge, et choisit des personnages à afficher à l’écran, comme le Grand Méchant Loup. On peut ensuite interagir avec le personnage, soit à l’écran, soit en promenant la main entre l’écran et les draps, soit en bougeant les draps. Et bien entendu, rien n’empêche un parent de raconter des histoires aux petits en jouant avec la tablette afin de leur donner des raisons d’interagir avec le personnage; c’est même plutôt le but de la chose.
 

 
TexTales, puisque c’est son nom, constitue une manière assez extraordinaire d’exploiter le même genre de technologie que les codes QR. Les créateurs, dont une étudiante au doctorat à l’Université technologique d’Eindhoven, aux Pays-Bas, tentent d’obtenir du financement pour développer tout un ensemble de textiles intelligents: draps, pochette pour téléphone ou tablette, taie d’oreiller, etc. On pourra même obtenir un morceau de tissu à coudre soi-même si on le désire. 
 
Mais pour cela, il faudra que le projet réussisse, et pour le moment TexTales n’a recueilli qu’une toute petite fraction de la somme requise. Le temps de l’année n’est probablement pas idéal pour ce genre de choses… Si ça vous intéresse, vous avez jusqu’au 13 janvier pour participer.
 
Source: Design Taxi