Des enfants reçoivent des prothèses d'Iron Man et de Frozen imprimées en 3D

par François Dominic Laramée le 17 mars 2015

Besoin de sourire aujourd’hui? Voici deux belles nouvelles réjouissantes qui mettent en vedette des enfants courageux et de valeureux héros!

Notre premier héros est Albert Manero, un étudiant universitaire qui fabrique des prothèses imprimées en 3D et en fait cadeau à des enfants d’un peu partout dans le monde. Dans la vidéo qui suit, Albert  a obtenu l’assistance de Robert Downey Jr, alias Tony Stark / Iron Man, pour surprendre un petit garçon de 7 ans prénommé Alex avec son nouveau bras artificiel:

Albert n’est pas le seul dans son « créneau ». Les membres du club de robotique d’une école secondaire du Wisconsin ont en effet créé une prothèse pour Ariah, une petite fille de 6 ans, pendant l’heure du lunch. Les 15 jeunes élèves de huitième année (grosso modo l’équivalent de la 2e secondaire au Québec) ont consacré environ 2 mois au projet, qui a nécessité de l’impression en 3D et un joli travail de design visuel, puisque non seulement ont-ils offert à Ariah une main artificielle qui fonctionne, mais ils l’ont aussi décorée aux couleurs de Frozen, son film favori. La prothèse est notamment décorée de flocons de neige et de la signature « Queen Ariah » (« Reine Ariah »).

On présume que, si Tony Stark a besoin de quelques dizaines d’assistants pour son prochain projet, il saura où les trouver!

Source: The Verge et Huffington Post