Des essuie-glaces qui se déglacent eux-mêmes

Au cours de l'hiver, vous avez sûrement déjà été aux prises avec des essuie-glaces gelés qui refusaient obstinément de suivre le contour de votre pare-brise. Vous avez alors eu le choix entre sortir de votre voiture pour taper sur les essuie-glaces jusqu’à ce qu’ils ne reprennent une forme adéquate, ou bien compléter votre trajet en vous astreignant à moult contorsions pour être capable de regarder la route à travers les trop rares sections bien nettoyées de votre pare-brise.

Mais grâce aux génies de Motor City Wipers, ce problème pourrait bientôt être chose du passé. La compagnie a développé un système d’essuie-glaces assistés qui se déglacent et reprennent forme d’eux-mêmes, pendant qu’on reste bien au chaud dans sa bagnole. Voyez le résultat, démontré sur une Jeep Wrangler:

Vous salivez déjà? Moi aussi, mais malheureusement il semble qu’aucun manufacturier n’ait acheté la technologie de Motor City Wipers jusqu’ici, ce qui est un scandale. La compagnie tente maintenant d’obtenir du financement pour vendre son produit elle-même, sans doute à travers le réseau des modificateurs.

Source: Car and Driver

Catégories