Des exosquelettes pour toute la famille!

Hexosquelette

C’est le week-end, on se sent vaguement paresseux, alors pourquoi ne pas faire faire une partie de nos tâches de tous les jours par un exosquelette? Après tout, plus l’exosquelette travaille fort, moins nos muscles auront besoin de le faire. Voici quelques “suggestions” pas très pratiques, mais tellement bonnes pour faire jaser…

D’abord, la veste de travail H3, conçue pour aider les travailleurs de la construction à effectuer des tâches lourdes tout en évitant les accidents de travail. Le dos de la veste est rempli d’accumulateurs électriques (pas tout à fait des batteries, mais presque) reliés à un bras articulé qui décuple la force du vrai bras du travailleur. On force moins, alors on risque moins de se faire mal. Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype, mais on peut s’attendre à voir ce genre de choses sur les chantiers assez bientôt. (Via Ubergizmo)

En attendant, il y a les eLegs de Berkeley Bionics, un produit conçu pour les personnes atteintes de dystrophie musculaire ou de paraplégie. Ce n’est pas encore la 8e merveille du monde (l’usager doit marcher avec des cannes, par exemple) mais c’est un pas de géant.

Et histoire de s’amuser un peu, on pourra dès cet automne, pour une trentaine de dollars, acheter la B.I.G. Power Hand, une main géante articulée qui reproduit à plus grande échelle les mouvements de votre vraie main, qui se glisse à l’intérieur comme s’il s’agissait d’un gant. Ça ne sert pas à grand chose, mais si jamais vous avez vraiment besoin de saluer quelqu’un de très, très loin…