Des extra-terrestres dans le four à micro-ondes!

par François Dominic Laramée le 13 avril 2015

Des chercheurs australiens ont récemment élucidé un mystère qui perdurait depuis une vingtaine d’années et qui mettait en vedette une série de signaux radio, brefs mais intenses, qui semblaient provenir de l’espace intersidéral. 

L’observatoire Parkes avait récolté des dizaines de ces signaux, nommés « pérytons », depuis les années 1990, et l’on se perdait en conjectures sur leur origine. Objet stellaire inconnu? Messages en provenance d’une civilisation extra-terrestre? Eh! bien, non: après de longues recherches, les experts ont conclu que leurs radio-télescopes captaient tout simplement un « message » émis par les fours à micro-ondes de la cuisine de l’observatoire!

La désolante conclusion de cette étude a été publiée la semaine dernière, mais elle n’empêchera sûrement pas les astrobiologistes et les amateurs de science-fiction de continuer à chercher des preuves de l’existence d’extra-terrestres. Nous pouvons donc garder espoir… Mais la prochaine fois, méfions-nous si un signal mystérieux démontre, comme c’était le cas pour les pérytons, une étrange tendance à être capté surtout à l’heure du lunch!

Source: Improbable Research