Des images de Dark Shadows

Beaucoup de temps s’est écoulé depuis la dernière fois où j’ai parlé de l’adaptation cinématographique Dark Shadows en 2010! Rappellons-nous que Dark Shadows unira à nouveau Tim Burton et Johnny Depp (Edward aux mains d’argent à Alice au pays des merveilles). Assez de temps pour que le projet de film deviennent une réalité, que le tournage soit terminé et que Tim Burton se retrouve en salle de montage. Et si j’en reparle aujourd’hui, c’est que des images du films ont récemment été mises en ligne, dont certaines présentent un Johnny Depp presque méconnaissable dans le rôle de Barnabas Collins:

Dark Shadows
 
Dark Shadows
 
De plus, le long-métrage a désormais un synopsis officiel qui relate comment Joshua et Naomi Collins, ainsi que leur fils Barnabas, ont quitté Liverpool en 1752 afin de prendre un nouveau départ aux États-Unis. Tout allait pour le mieux pour la famille vivant au manoir Collinwood, à Collinsport, jusqu’au jour où Barnabas a brisé le coeur d’Angélique Bouchard, une sorcière vindicative qui le transforma en vampire et l’enterra vivant (ou mort-vivant). 200 ans plus tard, Barnabas est libéré de sa prison et se retrouve dans un monde très différent en l’an 1972, où il retrouve les ruines de son manoir et les restants de sa famille dysfonctionnelle. Afin de résoudre les problèmes de la famille (dont chaque membre détient un sombre secret), la matriarche, Elizabeth Collins Stoddard, fait appel au docteur en psychiatrie Julia Hoffman, qui s’installera avec la famille.
 
Si vous trouvez l’idée farfelue, c’est normal, puisque Burton tente d’adapter au cinéma un roman-savon, qu’il décrit lui-même comme peu connu et au ton étrange. Dans une entrevue accordée à MTV, le réalisateur a d’ailleurs mentionné que le film était sérieux d’un côté, mais aussi drôle «d’une manière qui n’est pas vraiment drôle». Burton a aussi dit (ce qui peut expliquer la phrase précédente) que les acteurs ont tous sauter d’emblée dans l’esprit insolite Dark Shadows où règne un sentiment aigu de mélodrame.
 
Ces acteurs ayant joué le jeu sont Johnny Depp, évidemment, ainsi que Michelle Pfeiffer (Stardust), dans le rôle d’Elizabeth, Eva Green (Camelot, Casino Royale), dans celui d’Angelique, et Helena Bonham Carter (Harry Potter), qui prête ses traits au docteur Hoffman.
 
Ils partageront la vedette avec les autres membres de la famille Collins, soit Roger Collins, le frère incapable d’Elizabeth interprété par Jonny Lee Miller (Dexter, Eli Stone), son fils précoce nommé David, Gulliver McGrath (Hugo), et la fille adolescente et rebelle d’Elizabeth, Carolyn Stoddard, incarnée par Chloë Grace Moretz (Hugo, Kick-Ass). La distribution sera complétée par Jackie Earle Haley (Watchmen), qui jouera le gardien Willie Loomis, et Bella Heathcote (En temps), qui tiendra le rôle de Victoria Winters, la nounou de David.
 
Dark Shadows prendra l’affiche le 11 mai 2012.
 
Source : MTV via SlashFilm, Entertainment Weekly et Sci Fi Mafia