Des images de l'adaptation de la bande dessinée Le Transperceneige

Depuis que le réalisateur sud-coréen Joon-ho Bong (The Host) a décidé d’adapter la bande dessinée de science-fiction française Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, nous n’avons reçu que très peu de nouvelles du projet. Mais enfin, plus de 6 mois après la fin du tournage, nous avons finalement les premières images de Snowpiercer qui sont présentées sous la forme de passeports.
 
Transperceneige
 
Le film se déroulera dans un futur rapproché où, à la suite d’une expérience ratée pour arrêter le réchauffement planétaire, une nouvelle période glaciaire a débuté, tuant toutes formes de vie sur Terre. Les derniers survivants de la race humaine se retrouvent alors à bord du Transperceneige, un train voyageant à travers le monde grâce à un moteur-perpétuel sacré (c’est-à-dire, un moteur qui créerait sa propre énergie grâce à un mouvement perpétuel). Les habitants du train sont séparés entre wagons selon un système de classe, mais une révolution approche.
 
Transperceneige
 
Snowpiercer mettra en vedette Chris Evans (Captain America) qui tiendra le rôle de Curtis, de la classe des pauvres placée dans les wagons de queue. Le protagoniste partagera ses quartiers avec Edgar, Andrew, Grey et Tanya qui seront incarnés par les acteurs britanniques Jamie Bell (Le Temps d’un vol), Ewen Bremner (Jack le chasseur de géants), Luke Pasqualino (Battlestar Galactica: Blood and Chrome) et l’Américaine Octavia Spencer (La Couleur des sentiments). Le vénérable John Hurt (Les Immortels) participera aussi au film dans le rôle de Gilliam, tout comme Tilda Swinton (Les Chroniques de Narnia) dans celui de Mason, Ed Harris (Appaloosa) dans celui de Wilford, et les Sud-Coréens Kang-ho Song et Ah-sung Ko (The Host) qui joueront respectivement Namgoong Minsu et Yona. L’actrice canadienne et fiancée du Montréalais Jay Baruchel, Alison Pill (Goon), fera aussi partie de la distribution.
 
Transperceneige
 
Aucune date de sortie n’a encore été prévue pour Snowpiercer (qui sera sans doute traduit par Le Transperceneige), mais le film devrait prendre l’affiche cette année.