Des images du tournage de Godzilla

Oui, en effet, le gigantesque lézard originaire des kaijū eiga (films de monstres géants japonais) sera bientôt de retour au grand écran. Le nouveau film de Godzilla se veut un reboot de la franchise, sous la direction du réalisateur de Monsters, Gareth Edwards.
 
Le long-métrage est présentement en tournage à Vancouver, ainsi qu’au coeur de la ville de Nanaimo sur l’île de Vancouver. Cette dernière a rarement l’occasion de recevoir une visite si particulière (contrairement à Vancouver où sont tournées de nombreuses séries dont Surnaturel et Arrow). Et c’est pourquoi une chaîne locale a fait un reportage sur l’événement, nous offrant quelques images du film.
 
 
Godzilla adaptera un scénario de Frank Darabont (The Walking Dead, La Ligne verte, À l’ombre de Shawshank) qui a déclaré que le film présenterait le monstre géant comme une menace, une force de la nature terrifiante qui détruit toute une ville, à l’image du long-métrage original. Il a ajouté que le ton serait sérieux et que Godzilla ne représenterait plus la bombe atomique (comme à ses débuts), sans révéler de quelle menace actuelle il serait la métaphore.
 
Nous ne connaissons pas encore les détails du script, mais il mettra en scène un jeune soldat incarné par Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Sauvages) et sa copine, interprétée par Elizabeth Olsen (Oldboy, La Maison silencieuse) (et oui, elle est la soeur cadette des jumelles Mary-Kate et Ashley). La distribution comprendra aussi le Japonais Ken Watanabe (Origine), la Française Juliette Binoche (Cosmopolis), la Britannique Sally Hawkins (Auprès de moi toujours), et les Américains Bryan Cranston (Breaking Bad, Total Recall: Mémoires reprogrammées) et David Strathairn (Alphas, La Peur dans la peau: L’Héritage de Bourne). L’acteur japonais Akira Takarada, qui tenait le rôle principal du premier film de Godzilla en 1954, fera aussi une apparition dans le long-métrage.
 
Godzilla
 
La sortie de Godzilla est prévue le 16 mai 2014.
 
Source: Geek Tyrant et io9

Catégories