Des invités pour Doctor Who et des photos de tournage

Le tournage de la 7e saison de Doctor Who se poursuit actuellement à Cardiff, au pays de Galles, et nous recevons des nouvelles quant aux acteurs qui participeront à quelques épisodes de la prochaine année. 

En effet, nous savons désormais que Liam Cunningham (Le Trône de fer), Jessica Raine (La Dame en noir), Dougray Scott (Mission Impossible 2) et David Warner (Star Trek V et VI, Les Tortues ninja 2) se joindront aux nouvelles aventures du Docteur. Et il semble que Cunningham et Warner partageront la vedette d’un épisode «historique» écrit par Mark Gatiss (co-créateur de Sherlock et scénariste des épisodes The Idiot’s Lantern et Night Terror) qui est décrit comme comprenant les mots «viande», «Klaxon» et «Viennes». 
 
Deux autres actrices apparaitront aussi dans cet épisode, soit l’interprète originale d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir/Bond girl de Au Service secret de Sa Majesté, Dame Diana Rigg, et sa fille, Rachael Stirling (Blanche Neige et le chasseur, Centurion). Ces dernières interprèteront un duo mère-fille possédant un sombre secret que Gatiss aurait écrit spécialement pour elles.
 
De plus, l’épisode marquera le retour de 3 personnages tirés de la 6e saison de Doctor Who: le commandant Sontaran Strax, la silurienne Madame Vastra et son assistante/amoureuse Jenny, qui sont incarnés respectivement par Dan Starkey, Neve McIntosh et Catrin Stewart (Misfits). On peut d’ailleurs les voir dans les premières images du tournage que voici:
 
Tournage Doctor Who saison 7
 
Tournage Doctor Who saison 7
 
Tournage Doctor Who saison 7
 
Tournage Doctor Who saison 7
 
Tournage Doctor Who saison 7
 
Tous ces acteurs rejoindront ainsi les rangs de Mark Williams (Harry Potter), Rupert Graves (Sherlock), Adrian Scarborough (Elizabeth: L’Âge d’or) et Ben Browder (La Porte des étoiles, Farscape) dont la participation à la série avait déjà été annoncée (les 2 derniers joueront ensemble dans le 3e épisode de l’année qui se déroulera au Far West et qui est intitulé The Gunslinger). 
 
La 7e saison de Doctor Who sera diffusée sur la BBC dès l’automne prochain.
 
Source: Blastr et Doctor Who TV, photos par Ryan Farrell