Des lunettes de soleil qui vous rappellent quand vous les oubliez

par François Dominic Laramée le 9 mai 2014

La compagnie Tzuriki mettra bientôt sur le marché des lunettes équipées de sentinelles émettrices Bluetooth. Pas pour vous moucharder à la NSA: pour vous prévenir quand vous les oubliez au resto!

Les lunettes de Tzuriki communiquent avec une application iPhone par Bluetooth; si vous les perdez, l’application vous indiquera où elles sont et affichera une carte vous permettant de les retrouver. Parfait pour les distraits!

La sentinelle est alimentée par un minuscule capteur solaire intégré à la monture des lunettes, ce qui fait que vous n’aurez jamais besoin de les brancher pour recharger une batterie. Le produit devrait être disponible cet automne, pour environ 350$ la paire — pas donné, mais si vous avez l’habitude de perdre vos lunettes à 50$ ou à 100$ souvent…

Oh, et si c’est votre téléphone que vous oubliez au garage pendant que vous avez vos lunettes sur le nez? Pas de problème: dès que vos lunettes et votre téléphone s’éloignent de plus de 5 mètres, l’application s’en rend compte et fait sonner une alerte, peu importe lequel des deux est en mouvement. (Sauf quand vous êtes à la maison ou au travail; les alertes incessantes seraient alors bien embêtantes.)

Ceci dit, si jamais vous perdez à la fois votre téléphone et vos lunettes au même endroit, Tzuriki ne pourra rien faire pour vous. Il y a quand même des limites à la technologie.

Source: Digital Trends