Des moines bouddhistes qui jouent au quidditch

par François Dominic Laramée

Les moines bouddhistes devraient-ils jouer au quidditch? J’imagine que ça dépend à qui on pose la question. Les deux petits bonzes comiques sur la photo semblent trouver que c’est une bien bonne idée de s’envoler sur des balais. Leurs supérieurs au Bureau national du bouddhisme de la Thaïlande, euh… un peu moins.

Deux choses à souligner ici:

  • Il y a apparemment un Bureau national du bouddhisme en Thaïlande
  • Ces gens-là n’ont pas le sens de l’humour.

On ne sait pas trop si l’image est un montage de style Photoshop ou si les moines se sont contentés de sauter sur place et de replier leurs jambes au moment de la prise de photo, mais il semble que le directeur national aurait trouvé le gag complètement déplacé et qu’il aurait promis que les coupables, dont il ne savait rien sauf qu’ils étaient originaires du nord du pays, seraient retracés et punis pour leur manque de discipline.

Seulement voilà: le « crime » remonterait à juillet dernier et une recherche rapide sur Internet n’a pas révélé de suite à l’affaire. Peut-être les moines se sont-ils sauvés par le Floo Network, ou peut-être le Ministre de la magie de la Thaïlande leur a-t-il offert une amnistie après qu’ils se soient emparés du vif d’or et aient remporté la Coupe du Monde de Quidditch pour leur pays. En tant que pauvres moldus, nous ne le saurons probablement jamais.

 

Source: Neatorama