Des motorisations plus vertes pour l'Audi A4 2014

par BUM-AFP-Relaxnews le 19 juillet 2013

Audi annonce que son A4 2014 se décline en trois carrosseries (Berline, Avant et allroad quattro), avec dix motorisations de 120ch à 450ch, dont trois nouveautés, et des finitions améliorées.

Sous le capot, les moteurs gagnent en puissance tout en se révélant de plus en plus sains au regard de l'environnement. Le 2.0 TDI de 143ch est remplacé par un 2.0 TDI de 150ch, le 2.0 TFSI 211ch cède la place à un 2.0 TFSI bi-injection de 225ch, tout comme le nouveau 3.0 TDI de 245ch.

Les finitions se voit doté d'équipements complémentaires. L'entrée de gamme Attraction reçoit un volant multifonction, une aide au stationnement arrière, un détecteur de pluie et de luminosité ainsi qu'une connexion Bluetooth. L'intermédiaire Ambiente adopte des projecteurs xénons, des feux de jour à LED et des jantes alliage de 17 pouces.

La ligne dynamique S line présente dorénavant un ensemble d'accessoires extérieurs dédiés, des rétroviseurs électriques rabattables, un assortiment d'éclairage intérieur, un volant sport et de nouvelles jantes alliage 19 pouces. Enfin, la finition haut de gamme Ambition Luxe s'enrichit d'un ensemble extérieur, de jantes alliage de 18 pouces, une caméra de recul et des rideaux pare-soleil sur Berline ou des vitres arrière surteintées sur Avant.

Les variantes Audi A4 allroad quattro voient arriver des projecteurs Xenons, la caméra de recul et les vitres arrière surteintées.

L'Audi A4 est le modèle le plus vendu de la marque. Il a représenté à lui seul 22% des ventes d'Audi dans le monde en 2012.