Des nouveaux Batman, Superman et Green Lantern pour le film Justice League

Comme pour The Avengers qui réunira dans une même histoire les super-héros de l’éditeur Marvel Comics (Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, etc.), Justice League, du catalogue de DC Comics, permettra à Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern et autres de se retrouver le temps d’un film.

Il y a une différence de taille entre les deux projets : pour The Avengers, on utilise les comédiens (Chris Evans, Robert Downey, Chris Hemsworth, etc.) qui sont les plus récentes incarnations de ces personnages au cinéma, alors que pour Justice League on va procéder à un casting nouveau. Pas de Chritian Bale dans le rôle de Batman, de Henry Cavill dans celui de Superman ou de Ryan Reynolds en Green Lantern.

Green Lantern - Ryan Reynolds

La nouvelle a été confirmée récemment par Zack Snyder (le réalisateur du prochain Superman), à l’avant première londonienne de Sucker Punch : «Comme ce que Chris Nolan fait avec Batman, et comme ce que je fais sur Superman, ce qui sera fait avec Justice League of America sera un univers autonome». Puis Ryan Reynolds a mentionné au Los Angeles Times qu’il ne serait pas dans Justice League, mais que des suites étaient prévues pour Green Lantern.

En d’autres termes, des Batman, Superman et Green Lantern interprétés par des comédiens différents pourraient se croiser sur les grands écrans fin 2012- début 2013. Pas sûr que ce soit une très bonne idée. Surtout que, rendu là, certains d’entre-nous allons probablement souffrir d’écœurantite aigue causée par l’avalanche de super-héros des 18 prochains mois.

Notez d’ailleurs pour la forme qu’une nouvelle trilogie est prévue pour Batman (sans Christian Bale) après que Christopher Nolan ait complété la sienne avec The Dark Knight Rises qui sortira en juillet 2012. Ça va commencer à être compliqué tout ça.

Pour l’instant, il ne semble pas y avoir de projet de porter Captain Flamingo au grand écran mais j’ai peut-être perdu une belle occasion de me taire.