Des nouvelles de Jupiter Ascending le prochain film des Wachowski

Cela fait des mois que nous n’avons eu de nouvelles du prochain film des Wachowski, Jupiter Ascending, mais le projet n’est pas pour autant mis de côté. Au contraire, les derniers mois ont permis de constituer une distribution assez intéressante pour le long-métrage. Et la compagnie de production Village Roadshow vient d’étendre sa collaboration avec les réalisateurs de La Matrice, et cela, même si leurs 2 derniers films, Cloud Atlas et Speedracer, n’ont pas été des succès.

Le synopsis officiel du scénario écrit par Lana et Andy Wachowski révèle que l’histoire se déroulera dans un univers où les humains sont au bas de la chaîne évolutive. Il existe donc des formes de vies supérieures qui habitent d’autres planètes d’où ils gouvernent l’univers et nous observent. Ces créatures sont séparées en plusieurs catégories qui partagent toutes une part d’ADN humain qui a été mêlée depuis des siècles à de l’ADN animal afin de leur conférer certaines caractéristiques particulières (exemple: les soldats ont de l’ADN de loups afin d’être plus fort et d’avoir une mentalité de meute, alors que les ouvriers sont mélangés avec des abeilles). 
 
Tous sont sous la gouverne d’une reine dont le règne immortel est désormais menacé par une humaine qui possède exactement le même code génétique qu’elle. L’humaine en question est une immigrante d’origine russe employée comme femme de ménage qui deviendra la cible d’un chasseur de prime «plus évolué». Mais l’héroïne et le chasseur de prime tomberont amoureux et devront échapper ensemble à la justice interstellaire.
 
Eddie Redmayne
 
Comme c’était le cas en juin dernier, les personnages principaux seront incarnés par Mila Kunis (Oz: The Great and Powerful) et Channing Tatum (G.I. Joe: Retaliation). Il seront rejoints par les acteurs britanniques Eddie Redmayne (Les Misérables), Douglas Booth (Les Pilliers de la Terre, Noah) et Tuppence Middleton (Sinbad). Ainsi que Sean Bean (Le Trône de fer, Le Seigneur des anneaux) qui tiendra le rôle de Stinger, un personnage décrit comme similaire à Han Solo.
 
Aucune date n’est encore prévue pour la sortie Jupiter Ascending, mais le tournage devrait débuter cette année afin que le film prenne l’affiche en 2014, en 3D et IMAX 3D.
 
Source: Deadline, io9, Geek Tyrant et Cinema Blend