Des nouvelles de la 7e saison de Doctor Who

Source : Pluzmedia

La 6e saison de Doctor Who tire à sa fin en version originale, avec un seul épisode encore non-diffusé sur la BBC, intitulé The Wedding of River Song (le mariage de River Song). Il est donc temps pour des nouvelles concernant la prochaine année des aventures du Docteur, en commençant par le traditionnel épisode de Noël:

L’épisode de Noël annonçant le début de la 6e saison était des plus festifs avec son ton très Cantique-de-Noël-ien, et il semble que celui de la 7e saison sera du même ordre. En effet, le showrunner Steven Moffat (Sherlock) avait révélé en août, au magazine SFX , que l’épisode serait «Christmassy as Hell» (noël-esque à mort) et qu’il serait à nouveau basé sur une histoire de Noël bien connue, mais pas celle à laquelle on pourrait penser.

Nous en savons désormais plus, notamment que le Docteur se retrouvera au Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre Mondiale et qu’il jouera les Pères Noël pour une veuve et ses 2 enfants. Le Seigneur du temps entraînera alors Madge, Lily et Cyril Arwell dans une aventure magique et mystérieuse, qui ne se passera pas entièrement sur Terre. L’épisode devrait être très touchant et il mettra en vedette Claire Skinner (Sleepy Hollow, Le Journal de Bridget Jones) dans le rôle de Madge, et Bill Bailey (Super Flic, Burke & Hare).

Le tournage de l’épisode se poursuivra jusqu’à la mi-octobre, et comme plusieurs scènes sont tournées en extérieur, en voici quelques images: 

Noël 2011 3

Noël 2011 8

Noël 2011 4

Noël 2011 2

Noël-2011-7

Maintenant pour ce qui du reste de la saison de Doctor Who, tout ce que nous savons pour l’instant, c’est qu’elle ne sera diffusée qu’à l’automne 2012, soit presque 1 an après la fin de la 6e saison. Le tournage ne devrait d’ailleurs commencé qu’au début de la prochaine année.

La BBC n’a pas encore présenté d’horaire pour la diffusion des épisodes, alors on croise les doigts afin d’obtenir un épisode spécial de Pâques, question de tenir toute l’année…

(Source : Blastr, SFX)