Des nouvelles des studios Pixar

Loin de se laisser démonter par les critiques ordinaires de Cars 2 (le film à rapporté plus de 100 millions au box-office après 4 jours en salle, mettons que ça aide à digérer les commentaires défavorables), les studios Pixar ont annoncé il y a quelques jours qu’un nouveau film serait distribué le 27 novembre 2013 pour la fin de semaine de l’Action de Grâce aux États-Unis. Il s’agira d’une histoire originale et non pas d’une suite. Pas de titre et pas plus de détails pour l’instant, sinon que le projet est piloté par Pete Docter le réalisateur derrière le merveilleux Up.

En attendant, la machine Pixar ne va pas nous priver de films. Déjà, cet été, on présente le court-métrage Toy Story : Hawaiian Vacation (avec Ken et Barbie) avant les représentations de Cars 2. En novembre, un autre court-métrage, qui n’a pas de titre pour l’instant, sera distribué avec The Muppets. Puis, un autre petit film d’animation, La Luna, en espagnol, apparaîtra en salle d’ici la fin de l’année.

Et ce n’est pas tout. Pixar fait circulé, depuis quelques jours, le teaser de Brave, sa grosse production pour l’été prochain (en salle le 22 juin 2012).

Finalement, pour l’été 2013, nous allons retrouvé Sulley et Wazowski (les voix de John Goodman et Billy Crystal), les monstres de Monsters Inc dans une nouvelle aventure. Monsters University sera en salle le 21 juin 2013.

Sources : boxofficemojo.com, deadline.com, huffingtonpost.com