Des pages de couple et des notifications sonores chez Facebook

Traditionnellement, et majoritairement, les utilisateurs de Facebook n’aiment pas le changement. Quand on a modifié l’allure de la Timeline en septembre 2011, 86% des 800 personnes interrogées dans le cadre d’un sondage d’opinion de la firme Sodahead étaient contre la mise à niveau. 

On finit toujours par s’habituer, mais la réaction initiale est négative la plupart du temps. Il faut croire que nous n’aimons pas avoir à réapprendre quelque chose, surtout en matière de technologie. Particulièrement, pour les utilisateurs plus âgés que les mises à niveau insécurises. Mettons que la génération des 12-34 ans est pas mal plus adaptable aux changements. Quoi qu’il en soit, préparez-vous, Facebook est à veille d’en rajouter deux couches! 
 

Du son

 
D'abord, votre réseau préféré va devenir un peu plus bruyant. Facebook teste actuellement auprès de certains utilisateurs, un système de notifications sonores. Si l’expérience est concluante, vous allez entendre un ‘bip’ ou un ‘ping’ (ce n’est pas clair pour l’instant) à chaque fois que quelqu’un vous envoie un message, écrit sur votre mur ou vous identifie sur une photo. Pour Facebook, c’est un moyen ‘d’améliorer l’expérience générale du système’. Pour ceux qui seraient moins enthousiastes, il y aura moyen de désactiver l’alerte sonore. 
 

Et des couples!

Page de couple

 
Puis, il y aura maintenant la page de couple. Oui, vous avez bien lu. Facebook a annoncé il y a quelques jours par voie de communiqué qu’une page pour les couples serait déployée à partir des actualités (statuts, photos, vidéos…) où sont mentionnés les noms des deux partenaires. Plusieurs questions restent pour l’instant sans réponses. La page du couple sera-t-elle générée automatiquement ou faudra t’il l’accord de l’un ou l’autre des partenaires, ou les deux? La page sera-t-elle publique? Les réglages seront-ils paramétrables? On en saura plus à l’arrivée des nouvelles pages. 
 
Belle discussion de couple en perspective.
 
Source : readwrite.com, zdnet.com, ladepeche.fr