Des premières images de Frankenweenie de Tim Burton

En ce jour d’Halloween, laissez-moi vous raconter une histoire de revenants. Tout débute en 1984, alors que Disney congédie un artiste alors peu connu du nom de Tim Burton. La raison de ce renvoi était un court-métrage live-action intitulé Frankenweenie, que la compagnie a jugé trop étrange et n’a pas distribué avant 1994 (après le succès de Beetlejuice et de L’Étrange Noël de monsieur Jack). Aujourd’hui, Disney ramène à la vie le film sous la forme d’un long-métrage en animation stop-motion réalisé par Burton. Houhouhou!

L’histoire de Frankenweenie est celle d’un petit garçon nommé Victor et de son chien Sparky. Lorsque ce dernier est frappé par une voiture et meurt, Victor décide de le ramener à la vie, à la manière Frankenstein. Mais cette acte d’amour suprême aura des conséquences…

Le site EW a récemment mis en ligne une entrevue avec le réalisateur où ce dernier liait l’inspiration du long-métrage à sa propre perte d’un chien pendant l’enfance. L’article comprenait aussi les premières images du film, que vous pouvez voir plus bas. Dans la première se trouve Sparky avant son accident (et donc sans les points de suture le recouvrant pendant la majeure partie du film), viennent ensuite Victor dans son laboratoire et Tim Burton, dans le sien.

FrankenweenieFrankenweenieFrankenweenie - Burton

Le long-métrage mettra en vedette (en version originale) les voix d’anciens collaborateurs de Burton: Winona Ryder (Edward aux mains d’argent), Catherine O’Hara (Beetlejuice), Martin Short (Mars attaque) et Martin Landau (Ed Wood).

Frankenweenie prendra l’affiche le 5 octobre 2012. Et Joyeuse Halloween!