Des remakes de Robocop, Poltergeist et Hercules. La relance des studios MGM se poursuit

Début décembre, on apprenait que le plan de restructuration du studio Metro-Goldwyn-Mayer, avait été approuvé par un tribunal de New York, ce qui relançait la production du 23e James Bond, et du film The Hobbit par la même occasion.

Deux mois plus tard, MGM annonce que plusieurs nouveaux projets sont en développement. Misant sur des valeurs sûres pour consolider sa situation financière encore fragile, le studio a annoncé il y a quelques jours qu’une nouvelle version de Robocop était finalement sur les rails. Ça fait longtemps qu’on en parle. Le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan, The Wrestler) est associé à ce projet depuis 2007 mais il serait étonnant qu’il soit aux commandes du remake puisqu’il va être très occupé pour la prochaine année avec The Wolverine.

filename

 

PoltergeistOn apprenait aussi qu’un remake de Poltergeist avait obtenu le feu vert. Tout indique que ce sera une nouvelle version du film de 1982 et non pas une suite aux 3 films de la série. On va donc retrouver une famille américaine aux prises avec des esprits venus d’un cimetière ancestral amérindien sur lequel leur maison a été construite. Fruit d’une collaboration entre Steven Spielberg et Tobe Hooper (The Texas Chain Saw Massacre), le film avait connu beaucoup de succès au début des années 80. Le remake sera réalisé par Vadim Perelman (The House of Sand and Fog).

 

 

Hercules

Parmi les autres projets annoncés, il y a Hercules sur lequel plane un certain mystère. Selon certaines informations, il s’agirait d’un remake d’une comédie de 1983 où le héros de la mythologie grecque se retrouverait dans le New York d’aujourd’hui. Le film mettait en vedette Lou Ferrigno. Selon d’autres sources, on remonterait aux origines de la légende. Bref, c’est loin d’être clair. Il semble que le réalisateur Peter Berg (Hancock, The Kingdom) travaille à ce projet depuis plusieurs années. A suivre.

Quoi qu’il en soit, ce que l’on sait pour l’instant avec certitude, c’est que le 23e James Bond et le premier volet du Hobbit sortiront tous les deux en salle en novembre 2012. Et que les studios MGM travaillent fort sur des nouveaux projets… On va certainement avoir l’occasion d’en reparler.