Des rumeurs sur Thor 2 et The Wolverine

Il y a toujours un bon nombre de rumeurs qui courent à propos des films de science-fiction et de fantastique avant leurs sorties en salles. Certaines s’avèrent fausses, alors que d’autres... Voici donc, deux rumeurs qui pourraient complètement changer vos attentes par rapport aux longs-métrages Thor: The Dark World et The Wolverine.


La première concerne Thor: The Dark World et un personnage qui pourrait se révéler plus important qu’il n’y paraît. Il s’agirait de l’assistant de Jane Foster qui serait en réalité le Docteur Strange qui s’intéresserait de près à ses connaissances sur Asgard. La rumeur provient d’un compte Twitter ayant des nouvelles «de l’intérieur» et du podcast The Playlist qui ont même mentionné deux acteurs en lice pour le rôle: Joel Edgerton (La Chose) et Viggo Mortensen (Le Seigneur des anneaux). Ce qui laisse supposé que Marvel a finalement décidé de produire le film sur Docteur Strange que l’on pressentait depuis quelques temps et qui a déjà un scénario.


La deuxième rumeur, concernant les aventures en solo de Wolverine, nous provient de cette image prise du plateau:

The Wolverine

 


La photo est inversée et prise d’assez loin, mais ce que vous pouvez distinguer au coeur de la rosace est le logo de la Jean Grey School For Higher Learning (l’école d’éducation supérieure Jean Grey). Cette dernière est en fait l’ancienne Institut Xavier, renommée lors de sa réouverture par Wolverine dans Wolverine and the X-Men.
Nous savons déjà que Wolverine voyagera au Japon dans le film, où il rencontrera ses ennemis La Vipère (ou Madame Hydra) et le Samouraï d’Argent, qui seront respectivement joués par l’actrice russe Svetlana Khodchenkova et l’américain Will Yun Lee (Total Recall: Mémoires reprogrammées). Mais ce que l’image pourrait signifier, c’est que The Wolverine ne serait pas un préquelle,mais se situerait après les événements de X-Men: L’Engagement ultime.


Un autre indice tend à prouver cela; il s’agit d’un tweet énigmatique écrit par le réalisateur James Mangold. En effet, alors qu’un fan demandait où se trouvera The Wolverine dans la chronologie des films, Mangold a répondu: «Je ne peux répondre maintenant, et je ne le pouvais pas non plus avant, mais lorsque tout sera terminé je pourrai répondre, et ça, en soi, peut être une réponse». Ceci pourrait signifier qu’en plus de suivre X-Men 3, le long-métrage pourrait devancé X-Men: Days of Future Past et être lié au second long-métrage de Matthew Vaughn, ce qui est très excitant.


Nous saurons si tout cela est vrai lorsque The Wolverine prendra l’affiche le 26 juillet 2013, et que Thor: The Dark World sortira en salles presque 4 mois plus tard, soit le 8 novembre 2013.

Source: ComicBookMovie.com et ScreenRant