Des scénaristes pour l'adaptation cinématographique de Fraggle Rock

Les Fraggle quoi? Les Fraggle Rock! Vous vous souvenez de cette série canadienne diffusée au cours des années 80? L'émission familiale mettait en vedette des marionnettes issues de l'imaginaire du regretté Jim Henson (Sesame Street, The Muppet Show, Labyrinth, Dark Crystal). On y suivait les aventures de créatures provenant d'un univers parallèle qui vivaient sous terre. Les épisodes étaient également agrémentés de numéros musicaux. Bref, le projet d'une adaptation cinématographique semble se concrétiser pour le studio New Regency. 

En effet, on apprenait tout récemment que les services de Jim Byrkit et Alex Manugian avaient été retenus, afin que ces derniers puissent se lancer dans l'écriture d'un scénario. Jim Byrkit avait agit à titre de co-auteur sur Rango, production qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en février dernier et pour laquelle Johnny Depp prêtait sa voix. Quant à Alex Manugian, il a oeuvré pour la chaîne spécialisée Cartoon Network, puis sa voix peut aussi être entendue dans Rango.
 
Une adaptation de Fraggle Rock avait déjà été annoncée en 2008 par la Weinstein co., mais le projet est demeuré  très longtemps en suspens, pour finalement être abandonné. Aucun réalisateur n'est associé au nouveau projet d'adaptation pour le moment. On devine que le regain d'intérêt face aux fraggles est possiblement lié au succès qu'a connu le retour des Muppets sur grand écran l'an dernier. 
 
Histoire de replonger dans nos souvenirs, voici un clip de la version française (et doublée au Québec) du thème musical de cette émission. 
 
 
Sources : Vulture, Hollywood Reporter

Catégories