Des séries télévisées pour The Expendables et Scream?

Avec la sortie du film d'action The Expendables 2 (Les Sacrifiés 2 en v.f.) prévue le 17 août prochain, en plus d'un éventuel troisième chapitre, il serait maintenant question de poursuivre l'aventure avec un concept de sérié télévisée.

Le studio Lionsgate, qui détient les droits de distribution des productions cinématographiques, compte bien mettre de l'avant ce projet d'adaptation pour la télévision. Sachant que le principal intérêt de ces films est de voir réuni tout un tas de fier-à-bras qui ont fait les beaux jours du cinéma d'action des années 80, il faudra voir comment ce concept sera transposé au petit écran.
 
Entre vous et moi, il y a fort à parier que des types comme Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme ou Bruce Willis refusent de s'investir dans le tournage d'une hebdomadaire. Le coût total des cachets risquerait d'être très élevé! En revanche, certains parlent déjà d'un projet où il s'agirait plutôt de héros du petit écran que l'on pourrait rassembler dans la même série. L'idée est loin d'être bête et avouez que ce serait cocasse de voir MacGyver, Thomas Magnum, Michael Knight et les flics de Miami Vice livrer une solide correction à une bande d'escrocs!
 

Scream sur MTV

Scream
 
Si les quatre films de la série Scream ne vous ont pas suffi et vous réclamez de nouvelles «aventures» mettant en vedette l'inquiétant Ghostface, votre vœu pourrait bien être exaucé. 
 
Il semble que MTV planche présentement sur le développement d'une série télé inspirée par la franchise qui s'amuse à jongler avec les clichés de films dits «slasher». Les producteurs de cette éventuelle émission, d'anciens exécutifs de la populaire chaîne spécialisée, sont à la recherche d'un scénariste pour écrire le pilote.
 
On ignore pour l'instant si les créateurs orignaux, Wes Craven et Kevin Williamson, auront une implication quelconque au sein de ce projet. 
 
L'an dernier, Scream 4 (ou Scre4m) avait rapporté des recettes totalisant environ 97 millions de dollars à l'échelle mondiale.
 
Sources : TV Line et Deadline