Des soldats de XCOM dans Civilization 5

Lors de sa sortie, Sid Meier's Civilization 5 était bon, mais pas excellent. (En fait, lors de sa sortie, il ne fonctionnait pas du tout sur une bonne partie des ordinateurs, y compris le mien, mais quelques semaines plus tard il était bon, mais pas excellent!) Depuis, les expansions lui ont donné un coffre qu’il n’avait pas au départ... Et la prochaine, Brave New World, ajoutera quelques éléments intéressants supplémentaires, dont des unités de parachutistes tirées de la série XCOM et capables de se déplacer à 40 cases de distance plutôt que 9 comme les parachutistes normaux.

Brave New World inclura aussi de nouvelles règles pour les victoires diplomatiques à l’aide d’un Congrès Mondial, des idéologies, des scénarios de guerre civile, 9 nouvelles civilisations, 8 nouvelles merveilles du monde, de nouveaux chefs, etc. 
 
Assez pour justifier un achat? Pas pour tout le monde. Brave New World sera vendu au même prix que Gods and Kings (29,99$), mais semble tout de même plus modeste, surtout qu’une bonne partie du nouveau contenu n’entrera en jeu qu’en fin de partie - les soldats XCOM, par exemple, sont capables de battre les « Giant Death Robots » qui constituaient la menace militaire ultime jusqu’ici. Les amateurs de diplomatie voudront sans doute essayer l’expansion tout de suite; pour les autres, il vaudra sans doute mieux attendre un solde sur Steam.
 
Brave New World sera disponible le 9 juillet prochain.
 
Source: Polygon