Des t-shirts de rock scientifiques!

Voici une manière vaguement subversive de démontrer votre attachement à la science ou à la philosophie tout en passant pour un amateur de gros rock poilu: les t-shirts Monsters of Grok.

La collection modifie quelque 25 t-shirts iconiques du Heavy Metal, entre autres, pour remplacer les noms de groupes rock par ceux de physiciens, chimistes, mathématiciens, peintres et philosophes illustres. Mes favoris? Probablement le chandail de Van Halen modifié en Van Allen, celui d’Iron Maiden trafiqué en Isaac Newton, et AC/DC en Tesla/Edison.

Les t-shirts coûtent 16$ à 22$ chacun, plus les frais de livraison. On peut aussi commander des kangourous ou des sacs avec les mêmes designs.

P.S.: “Grok” est un verbe qui signifie “comprendre en profondeur”. À ce que je sache, il a été inventé par Robert Heinlein pour son roman de science-fiction Stranger in a Strange Land, qui était un pilier de la contre-culture des années 1960; “grok”, si mes souvenirs du livre sont bons, était alors un mot d’origine martienne.