Des ventes décevantes pour le téléphone Windows 7

C’est le Pdg de Microsoft lui-même qui a fait cette déclaration. Lors d'une rencontre avec des analystes financiers il y a quelques jours, Steve Ballmer déclarait : «Nous n’avons pas vendu autant d’appareils que je l’aurais souhaité pour cette première année… Je ne suis pas très heureux de la situation à l’heure actuelle, mais je suis confiant pour l’avenir».

 

Si monsieur Balmer est confiant pour la suite des choses, c’est que, d’ici la fin de l’année, HTC et Samsung auront mis en marché leurs appareils roulant sous Mango (la dernière mise à jour de Windows 7). Puis, les appareils Nokia/Windows Phone 7 devraient apparaître, eux aussi, avant la fin de 2011.

Bref, il va y avoir une offre intéressante et variée et on félicite monsieur Ballmer pour son bel optimisme. Sauf que, quand on enlève ses lunettes roses, on remarque que HTC et Samsung tirent le gros de leurs revenus de la vente de téléphones intelligents qui roulent sous Android.

Pour ce qui est de Nokia, son partenaire exclusif, il est en perte de vitesse et on se demande s’il pourra regagner la faveur des consommateurs avec la plateforme de Microsoft uniquement. La compagnie finlandaise pourrait être tentée d’aller voir du côté d’Android avant longtemps.

Il n’aura jamais été aussi important pour Microsoft (et Windows Phone 7) de prendre beaucoup de place sous les sapins de Noël à la fin de l’année.

Sources: mashable.com, businessmobile.fr