Des vols commerciaux... vers la Lune?

Une entreprise américaine, la Golden Spike Company (nommée d’après le clou en or qui a été planté pour célébrer la construction d’un chemin de fer transcontinental au 19e siècle), a convoqué les médias pour annoncer un programme de vols commerciaux à destination de la Lune.

Vous vous dites sans doute: «Oh, la belle niaiserie...» Et vous avez peut-être raison, mais le fait que la compagnie soit la propriété d’Alan Stern, un ancien directeur des programmes scientifiques de la NASA (et donc pas exactement un jambon défraîchi), m’incite à tendre l’oreille. Lors de la conférence de presse, qui doit avoir lieu demain (jeudi), l’entreprise doit présenter non seulement son projet, mais aussi l’infrastructure dont elle aura besoin et son modèle d’affaires. Autrement dit: combien coûtera le billet, et quand est-ce qu’on part! :-)
 
Fouillez donc tout de suite dans les coussins de votre sofa au cas où il y traînerait quelques millions; un voyage sur la Lune, ça vous ferait un joli cadeau de Noël, non?
 
Source: Wired Science
Photo:dingopup