10 destinations vacances où vous ne voulez pas aller

Scientifique nucléaire Tchernobyl

Les gens cherchent de plus en plus des destinations voyage originales loin des sentiers battus. Voici 10 destinations où vous ne verrez pas beaucoup de touristes. Et on comprend pourquoi.

 

Tchernobyl (Ukraine)

Réacteur de Tchernobyl, Ukraine

Sven Teschke/wikicommons

Le paysage contaminé par l’explosion d’un réacteur nucléaire en 1986 fait maintenant partie des circuits touristiques à admirer. Au menu : visite de la ville fantôme de Prypyat, laissée telle quelle depuis la catastrophe.

 

Circuit Katrina (Nouvelle-Orléans)

Nouvelle-Orléans, après l'ouragan Katrina

Prince Roy/flickr

Les malheurs des uns font le bonheur des autres… Environ six entreprises touristiques proposent de sillonner la zone sinistrée et dévastée après le passage de l’ouragan Katrina.

 

Guantanamo Bay (Cuba)

Guantanamo, Cuba

Justin Norman/flickr

Cette tour aux allures touristiques surplombe Guantanamo Bay, reconnu pour sa prison où les États-Unis détiennent des combattants « irréguliers ». L’armée américaine offre l’équivalent de véritables camps de vacances pour attirer les soldats.

 

Agbogbloshie (Ghana)

Vieux claviers déchets

Agbogbloshie Makerspace Platform/flickr

Envie de revoir vos vieux appareils électroniques? Cette ville a été classée la plus polluée au monde selon le classement 2013 de Green Cross.

 

Hazaribagh (Bangladesh)

Rivière Burigant, Bangladesh

Siddhant95/Wikicommons

Comptant 90 % de l’ensemble des tanneries traditionnelles au pays, cette ville ne donne pas envie de se baigner dans la rivière Burigant, où 22 000 litres de déchets toxiques sont déversés chaque jour.

 

Birmanie

Palais de Birmanie sur paysage agricole

Clay Gilliland/flickr

À première vue, l’endroit semble idyllique pour les touristes. Mais c’est parce que le gouvernement impose le travail forcé à 800 000 personnes pour entretenir les attractions touristiques.

 

République démocratique du Congo

Village au Congo

European Commission DG ECHO/flickr

Un si joli nom qui ne remplit pas sa promesse. En guerre depuis 1998, plus de 5,4 millions de personnes sont décédées jusqu’à maintenant et les organismes humanitaires dénoncent les viols et atrocités dont le pays est témoin chaque jour.

 

Les ghettos de Rio de Janeiro, Los Angeles et Soweto

Police dans le ghetto de Soeto

thomas_sly/flickr

Un petit tour des quartiers les plus chauds qui ont vu naître des gangs redoutables et des bidonvilles? Certains guides ont fait de la pauvreté leur affaire.

 

Somalie

Enfants de Somalie

HIRDA Himilo Relief and Development Association/flickr

Si l’envie vous prend de voyager en Somalie, prenez une aspirine et retournez vous coucher. Outre les manifestations violentes, les attentats suicide et les attaques et opérations militaires régulières, le pays sans réelle forme de gouvernement est aux prises avec un problème de piraterie.

 

Caracas (Vénézuela)

Caracas Venezuela

Julio César Mesa/flickr

Si vous voulez tester votre tolérance au stress, la capitale du pays est un bon endroit pour le faire. La criminalité y est élevée depuis des années et même la police est corrompue. 

 

Vous êtes du type "voyage extrême"? Découvrez 6 des destinations touristiques les plus macabres!