Deux nouvelles créations de Stan Lee seront portées au grand écran

Crédit : Caroline Cloutier

Dans moins de 2 semaines, Stan Lee fêtera ses 89 ans, mais cela ne signifie nullement que la légende du monde de la BD soit prête à ralentir ses activités de création. Non, bien au contraire, à travers sa compagnie de production POW! Entertainment, fondée il y a maintenant 10 ans, Stan «The Man» continue à créer et à mettre en marché de nouvelles idées. Et 2 de ces créations originales de Stan Lee se retrouveront bientôt au grand écran.

La première de ces nouvelles idées se situe dans un univers de super-héros dont on ignore encore le nom. L’histoire est tenue secrète pour l’instant, mais selon le site Variety, il s’agirait d’un «film de super-héros multi-générationnel se produisant sur plusieurs décennies».

Le scénario sera co-écrit, co-réalisé et co-produit par Alfred Gough et Miles Millar qui ont dirigé la série Smallville pendant ses 10 années et qui ont déjà collaboré avec Lee sur Spider-Man 2. Cette rencontre, ainsi que l’amour de Stan Lee pour la série mettant en scène les aventures du jeune Superman, a poussé le créateur de bandes-dessinées à contacter les 2 hommes avec son nouveau concept (que Lee produira aussi à travers POW! et qui sera distribué par Lionsgate).

The Annihilator

Le second long-métrage basé sur une nouvelle idée de Stan Lee suivra les aventures de The Annihilator (l’annihilateur), un jeune homme d’origine chinoise qui se verra offrir une seconde chance en tant que super-héros international, et qui rentrera chez lui afin d’y amener la justice (ou d’administrer sa propre justice, le communiqué officiel laisse planer le doute). Le scénario sera ici signé par Dan Gilroy qui a récemment connu le succès avec Gants d’acier et qui a aussi écrit le script du 4e volet des aventures de Jason Bourne, The Bourne Legacy, présentement en tournage.

Le scénariste a décrit le personnage comme étant «un super-héros révolutionnaire pour notre monde globalisé» et le film, comme une histoire guidée par les personnages qui traverse les cultures et les continents. (Stan Lee a aussi été assez élogieux envers The Annihilator, le présentant comme le super-héros le plus original et le plus unique qu’il ait créé depuis longtemps.)

En attendant de voir ces 2 nouvelles créations de Stan Lee sur grand écran (ce qui sera sûrement très excitant), nous pourrons voir certaines de ses plus anciennes (des classiques) l’été prochain, avec les sorties de The Avengers le 4 mai prochain et de The Amazing Spider-Man 2 mois plus tard, soit le 4 juillet 2012.

Sources: Variety et The Geek Files