Devon Aoki sera Katana dans la troisième saison de Arrow

par Gabrielle Scott le 2 juillet 2014
La série Arrow n’est définitivement pas étrangère aux apparitions de héros et de méchants tirées des pages de l’univers DC Comics. Et l’an prochain ne fera pas exception alors que l’émission accueillera la super-héroïne Katana parmi ses rangs. Et cette dernière sera incarnée par une actrice qui n’est pas étrangère aux combats à l’arme blanche: Devon Aoki.
 
Cette dernière vous est peut-être plus familière dans son personnage de Miho dans Sin City, où elle défendait la vieille ville (Old Town) aux côtés de Gail, contre Jackie Boy et ses policiers ripoux. Mais l’actrice et mannequin d’origine japonaise a aussi manié l’arme blanche dans les films War, avec Jet Li et Jason Statham, et DOA: Dead or Alive dans lesquels elle jouait respectivement Kira et Kasumi.
 
Katana
 
Le personnage qu’elle interprétera, Katana, est l’alter ego de Tatsu Yamashiro, une experte japonaise en arts martiaux qui possède «une arme mortelle dont elle tire son nom» (katana). Elle est apparue pour la première fois en 1983 dans The Brave and the Bold où elle perdait sa famille aux mains de son beau-frère jaloux, avant de le tuer et de lui prendre ses sabres. Elle s’entraînait ensuite afin de devenir une justicière, ce qu’elle fit, notamment aux côtés de Batman dans les Outsiders, la Ligue de la Justice et les Oiseaux de proie (Birds of Prey).
 
Dans l’émission, Katana sera l’un des mentors d’Oliver Queen l’ayant conduit à devenir Green Arrow. Pour l’instant, nous ignorons pour combien d’épisodes l’actrice sera présente dans la série dont la troisième saison sera diffusée cet automne en version originale.
Source: Deadline