Diablo III atteint les dix millions de ventes mondiales

Depuis sa sortie en mai dernier sur PC et Mac, Diablo III a été acheté par dix millions de joueurs à travers le monde, a informé l'éditeur Blizzard lors de son bilan trimestriel.

Blizzard, qui ne connaît pas le crise, peut se targuer d'avoir réalisé une belle opération avec sa nouveauté Diablo III, devenu le jeu PC le plus rapidement vendu de l'histoire. Au cours de sa première journée de commercialisation, l'opus avait intéressé 3,5 millions de personnes.
 
Il faut dire que les férus du hack'n slash ont du patienter douze années avant de retrouver l'ambiance chaleureuse des tréfonds de l'enfer pour délivrer le monde de l'emprise des forces démoniaques, face à une foule de créatures monstrueuses.
 
Blizzard annonce par conséquent qu'une extension suivra, sans apporter davantage de détails. Cette pratique, qui peut s'avérer juteuse, est déjà appliquée par l'éditeur avec son autre franchise phare World of Warcraft. Dernier contenu additionnel en date, Mists of Pandaria s'est écoulé à 2,7 millions d'exemplaires en une semaine, et a permis à la saga de repasser la barre des dix millions d'abonnés.