Disney achète L’Étrange vie de Nobody Owens

En plus de son travail de scénariste, Neil Gaiman a déjà vu plusieurs de ses oeuvres adaptées au cinéma. Après Stardust et Coraline, c’est maintenant au tour de L’Étrange vie de Nobody Owens (The Graveyard Book) d’être porté au grand écran.

Les droits du roman jeunesse appartenaient depuis plusieurs années à la compagnie britannique d’animation par ordinateur Framestore, sans qu’une adaptation n’en soit tirée. Mais Disney vient tout juste de racheter les droits et de faire de The Graveyard Book une priorité.
 
Le livre raconte l’histoire d’un garçon de 2 ans qui quitte sa maison afin de partir en exploration le soir où toute sa famille est assassinée par un dénommé Jack. L’enfant se retrouve alors dans un cimetière où il est adopté par 2 fantômes, M. et Mme Owens, qui le nomment Nobody (ce qui signifie «personne»). Bod, comme il est surnommé, vit alors de nombreuses aventures avec les fantômes et autres créatures surnaturelles qui peuplent le cimetière, tels les vampires, les loups-garous et les goules. Alors que Jack continue de le rechercher...
 
Le long-métrage devrait être réalisé par Henry Selick (L’Étrange Noël de monsieur Jack, Coraline), dès qu’il aura terminé le projet, ultra-secret sur lequel il travaille présentement pour Disney. Nous pouvons donc nous attendre à un film en animation stop-motion. Aucune date de sortie n’est encore prévue pour L’Étrange vie de Nobody Owens.
 
Source: Deadline

Catégories