Disney achète Lucasfilm... et prépare Star Wars 7

Il semble que George Lucas soit réellement décidé à prendre sa retraite cette fois-ci. Il a en effet vendu hier sa compagnie Lucasfilm, et les droits des franchises Star Wars et Indiana Jones, à la compagnie Walt Disney. Dans une entente de plusieurs milliards de dollars (4,05 pour être exacte, ainsi que 40 millions de parts de la compagnie Disney), The Walt Disney Company s’est porté acquéreur de la compagnie créée par Lucas, ainsi que de ses filiales Industrial Light and Magic (effets spéciaux), LucasArts (jeux vidéos) et Skywalker Sound (postproduction audio).

La compagnie familiale entend bien profiter de ce nouvel achat et projette déjà de porter au grand écran le 7e épisode de la Saga La Guerre des étoiles dès 2015. Et avec les milliers de personnages du monde créé par Lucas, Disney déclare avoir en mains des opportunités infinies de poursuivre la franchise. De son côté, George Lucas a dit avoir toujours su que Star Wars lui survivrait et qu’il est heureux de pouvoir transmettre les rênes de la série de son vivant. Il s’est dit confiant de l’avenir de la Saga et continuera d’agir à titre de consultant créatif pour la franchise.
 
Si l’achat de Lucasfilm par Disney passe les contrôles américains et internationaux qui régissent ce genre transactions, la compagnie possédera une part très importante des profits d’Hollywood. Puisque, en plus de ses propriétés cinématographiques, Disney est aussi propriétaire des compagnies Pixar et Marvel et de leurs projets.
 
Il ne reste désormais plus qu’à attendre et espérer que Star Wars: Épisode 7 sera à la hauteur des attentes des fans. 
 
Photo par The Walt Disney Company