Disney achète un scénario de Max Landis

Le nom de Max Landis vous est peut-être plus familier comme appartenant au fils de John Landis (Le Loup-garou de Londres, Burke & Hare et le vidéoclip Thriller de Michael Jackson) que comme étant celui d’un scénariste d’Hollywood, mais cela devrait bientôt changer. En effet, en plus de voir son script porté à l’écran ce vendredi lorsque prendra l’affiche Chronique (v.o.a. Chronical), Landis a déjà plusieurs autres projets en marche.

Le plus récent est un scénario, pour l’instant sans titre, que viennent d’acheter les studios Disney. Nous ne savons encore pratiquement rien du projet, sauf qu’il est décrit comme une «aventure dans l’espace» et qu’il mettra en scène un frère et une soeur.
 
Ce script n’est que le plus récent engagement professionnel remarquable de Max Landis, qui n’a encore que 26 ans, puisque le jeune homme a signé le scénario de Good Time Gang, une comédie d’action mettant en vedette Jonah Hill (Moneyball) et Mark Wahlberg (Contrebande), dont le tournage débutera bientôt. Landis se penchera aussi prochainement sur le script du thriller d’aventure Amnesty qui devrait être réalisé par Ron Howard (Anges et Démons, Apollo 13), ainsi que sur le scénario d’un remake de Frankenstein, à la barre duquel se trouve Shawn Levy (Gants d’acier, Une Nuit au musée 1 et 2).
 
En attendant, pour ceux qui ne seraient pas familier avec Chronique, il s’agit d’un long-métrage de science-fiction filmé en caméra à l’épaule dans le style faux-documentaire (ex.: Le Projet Blair, Cloverfield) mettant en vedette Michael B. Jordan (L’Escadron Red Tails), Alex Russell et Dane DeHaan, qui jouera aux côtés de Daniel Radcliffe (Harry Potter) dans Kill Your Darlings. Il raconte comment trois adolescents font une découverte extraordinaire qui leur confère des super-pouvoirs, et comment leurs vies et leur relation dérapent rapidement suite à l’incident. Je vous laisse avec la bande-annonce:
 

Source: Sci Fi Mafia et Empire