Disney dévoile ses prochains projets d’animation à D23 Expo

L’expo D23 est l’occasion pour la compagnie Disney de présenter ses futurs projets au monde. Et c’est ce qui s’est passé à Anaheim le weekend dernier, alors que la compagnie a révélé qu’elle préparait un nouveau film d’animation, et qu’elle a donné des détails sur certains longs-métrages d’animation à venir et leurs distributions vocales.
 
La primeur de l’événement est Zootopia qui sera réalisé par Byron Howard, à qui l’on doit Raiponce et Volt, dont la sortie est prévue en 2016. Le scénario, signé par Jared Bush (All of Us), est décrit comme une comédie d’action dans laquelle les animaux, vêtus comme des humains, habitent un monde où les Hommes n’ont jamais existé.
 
Disney a ensuite dévoilé que Lucas Neff (Raising Hope), John Lihtgow (La Montée de la planète des singes) Frances McDormand (Transformers 3) prêteront leurs voix au dinosaure Arlo et à ses parents dans la version originale de The Good Dinosaur qui prendra l’affiche en 2014. Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), Judy Greer (Les Nouveaux pauvres) et Bill Hader (Hommes en noir 3) feront partie de la distribution dans les rôles des frères et soeurs d’Arlo.
 
Trouver Doris
 
La compagnie a aussi annoncé que Diane Keaton (Un Grand mariage) et Eugene Levy (Folies de graduation) joueront les parents de Doris dans Finding Dory (la suite de Trouver Nemo), alors que Ty Burrell (Modern Family) sera Bailey le béluga. Julie Bowen, qui incarne la femme de Burrell au petit écran, se joint quant à elle à la distribution vocale de Planes Fire & Rescue, la suite prévue pour l’été prochain du film Les Avions, qui a pris l’affiche vendredi dernier.
 
Christina Hendricks de la série Mad Men (qui jouera aussi dans le film fantastique How to Catch a Monster aux côtés de Matt Smith (Doctor Who)) prêtera sa voix à une nouvelle fée nommée Zarina dans une nouvelle aventure de la fée Clochette: Tinkerbell and The Pirate Fairy. Le film mettra aussi en vedette Tom Hiddleston, l’interprète de Loki dans Thor, Les Avengers et Thor 2, dans le rôle d’un jeune Capitaine Crochet. Un autre long-métrage de la fée Clochette, Legend of the Neverbeast, est aussi en développement.
 
Loki
 
Enfin, le long-métrage annoncé par Pixar il y a quelque temps qui se déroulera à l’intérieur du cerveau d’une fillette de 11 ans nommée Riley sera intitulé Inside Out. Une belle programmation en vue.

Catégories